Nous vous faisons part du courrier adressé par DCE en août dernier à l'association DRE AR VINOGENN pour l'informer de la réouverture récente du sentier menant de Keruster à Kergrippe.
Nous vous invitons tous, riverains et randonneurs, à emprunter désormais ce beau sentier, longtemps utilisé par les marins-pêcheurs pour remonter de la calle rive-gauche.
Doelan-Clohars-Environnement à
Dre Ar Vinogenn
le 14-08-2018
Bonjour chers amis,
Notre association DCE avec l'aide précieuse de la Mairie de Clohars-Carnoet a obtenu il y a quelques semaines, la réouverture du sentier menant du village de Keruster à la route allant de Doëlan à Kergrippe. Des propriétaires mal intentionnés l'avaient privatisé érigeant un portail qu'ils ont dû supprimer.
Il est donc souhaitable d'utiliser à nouveau ce chemin et nous serions heureux que votre association l'inscrive à ses prochaines sorties, recréant ainsi un passage oublié qu'il est possible d'emprunter dès le quai, puis couper le chemin de Keruster (devenu Lann Huilic) droit devant et passer à l'arrière de la-dite maison .
En effet un chemin non emprunté peut rester à l'abandon et susciter des appropriations illicites.
Nous sommes certains que vous serez sensibles à notre requête, car comme vous, nous déplorons les nombreuses disparitions qui se sont réalisées et les menaces qui pèsent sur beaucoup d'autres chemins qui traversent notre commune.
Dans l'attente de votre réponse, bien cordialement à vous
Doelan-Clohars-Environnement
asso.dce@gmail.com
commenter cet article …