Pour terminer notre série, nous avons publié le 23 août le compte rendu officiel de l'Assemblée Générale du 9 août, puis le 25 août l'article du Télégramme, enfin aujourd'hui ce qu'en a retenu le journal Ouest France.
DCE
L'association Doëlan-Clohars environnement (DCE) a tenu son assemblée générale jeudi dernier, réunissant ses adhérents, dont trois qui ont souhaité intégrer le conseil d'administration.
En présence de David Rossignol, adjoint municipal aux travaux, plusieurs points ont été abordés. « Il a été question de la friche de l'usine Capitaine Cook, dont l'avenir est relancé, explique Isabelle Michaud secrétaire de l'association. Le gérant pressenti s'est retiré, mais le projet reste un hôtel-restaurant-espace bien-être. Concernant l'éboulement du sentier de Stervinou, le maire s'est engagé à faire réaliser une étude pour la réfection de ce pan du GR 34. » Les membres ont aussi parlé du projet d'algoculture au large de Moëlan, qui pourrait impacter le port de Doëlan « l'affaire est en appel, nous avions emporté la première instance ». Enfin, l'association s'est penchée sur « les nombreux problèmes posés pour les chemins piétonniers, dont certains sont menacés de disparition, par privatisations illicites, abattage d'arbre remarquables ou transformation en voies carrossables ». L'enjeu pour DCE est de « lutter contre les défigurations et pertes du patrimoine paysager environnemental ».
commenter cet article …