Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Doëlan-Clohars-Environnement
  • : Protection et valorisation des sites, sentiers, chemins, faune et flore, eaux et mer, patrimoine et cadre de vie à Clohars-Carnoët (29360) contact : asso.dce@gmail.com
  • Contact

Vie de l'association

En cliquant sur les mots et années soulignés ci-dessous vous accédez aux documents :   

> Statuts votés le 28 octobre 2010 (sur le site de l'association) cliquer sur : link

Journal annuel de "DCE" des années :  2000 - 2001 - 2002 - 2003 - 2004 - 2005 -

2006 - 2007 - 2008  - 2009 -  2010  - 2011 -   2012  - 2013

Recherche

Pages

22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 11:45

Kerhuiten (Moëlan)

L'extension d'un élevage industriel de dindes est envisagé par l'EARL Kerhervé à Kerhuiten (Moëlan sur Mer). Augmentation de 75 % de la surface des poulaillers et de 60 % de la production.
Ce projet est bien sur soumis à autorisation et une enquête est ouverte par  les municipalités concernées et en particulier à Clohars-Carnoët. 
Les documents sont consultables à la Mairie de Moëlan les 22 et 30 décembre (de 9 à 12h) et le 5 janvier (de 14 à 17 h)
L'enquête publique est ouverte jusqu'au 5 janvier 2012
Pourquoi sommes nous concernés ? parce qu'un élevage de ce type peut avoir des conséquences néfastes sur l'environnement, bien au delà de la commune de Moëlan, via l'émission d'ammoniac qui se dépose selon les spécialistes dans un rayon de 50 km en fonction des vents (d'ouest dominants) 
Clohars-Carnoët est donc concerné, et Doëlan en particulier...
Nous appelons donc à vous rendre nombreux à la Mairie de Clohars pour donner votre avis avant le 5 janvier, un régistre y est ouvert pour recevoir commentaires et doléances.
Bien entendu DCE fera connaître sa position officiellement d'ici là !   
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ce message me fait réaliser que j’ai laissé passer la date butoir du 5 janvier, comme quoi il faut toujours tout noter.<br /> Dans le cadre d’une enquête publique, lorsqu’on n’arrive pas à avoir accès au registre, le mieux est d’envoyer dans les délais un courrier en recommandé avec avis de réception qui permet en outre<br /> de disposer d’un début de dossier en cas de litige ultérieur.
Répondre
E
Mardi 3 janvier<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de signaler deux articles sur le thème « Kerhuiten » dont celui du 21 décembre donne des indications pratiques pour l'avis, en complément à celui du 20 (cf.<br /> http://www.lebloged-environnementdoelan.info/).<br /> <br /> Evidemment il reste peu de temps … l’enquête sera close jeudi 5 janvier à 17 H à … Moëlan.<br /> <br /> Mercredi 21 décembre 2011<br /> Extension d’élevage à Kerhuiten 2 : Infos pratiques & Presse<br /> <br /> Mardi 20 décembre 2011<br /> ALERTE Extension d’élevage à Kerhuiten : Clohars concerné !<br /> <br /> Cordialement.<br /> Evelyne Dumont
Répondre
D
bonjour,<br /> habitants de KERIOUALEN, nous sommes très inquiets face à un projet de cette importance, totalement disproportionné par rapport au lieu de sa future implantation.<br /> Pollutions visuelles, odorantes, des sols et des eaux seront malheureusement obligées.<br /> La rivière et sa source d'eau potable qui coule à Kerioualen seront condamnées.<br /> En plus des poulaillers, une usine de compostage devrait être construite....<br /> Chacun connait les nuisances que cela va amener jusqu'au port de DOELAN.<br /> Il faut donc se mobiliser et signer avant le 5 janvier cette enquête publique.<br /> Cordialement
Répondre
A
je suis passée en mairie de Clohars ce vendredi 30/12.Il n'y avait aucun registre ...d'autres jours non plus. Je suis membre de RBBBM(Rivières et Bocage du Belon, Brigneau, Merrien)
Répondre
A
<br /> <br /> Nous savons que ce régistre était présent en Mairie la semaine précédant Noël. Où était il le jour de votre passage ? mystère. Peut être faut il appeler la Mairie pour le savoir avant de se<br /> déplacer !<br /> <br /> <br /> DCE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />