(photo DCE)
Suite à la publication du communiqué de DCE, d'aucuns se mobilisent, et les avis divergent bien sur sur l'intérêt d'une cheminée en briques à Doëlan !
Une pétition vient d'être lancée par Evelyne Dumont. Cette dernière souhaite «rassembler les amoureux du port de Doëlan qui veulent exprimer leur colère face à la destruction en cours».
Mais nous publions aussi parmi d'autres le commentaire d"Excalibur" qui reflète aussi l'opinion de beaucoup de Doelannais :
« Elle était moche cette cheminée !
Je ne vais pas pleurer cet horrible "symbole du passé industriel" de Doëlan.
Sur ce site il y a la place pour faire un magnifique centre de thalassothérapie, avec un bel hôtel-spa, qui fonctionnerait toute l'année, et attirerait une clientèle française et étrangère à haut pouvoir d'achat.
Ce serait excellent pour la commune, et créerait de vrais emplois. Ce serait plus bénéfique que le feuilleton que l'on sait, qui n'a généré que quelques éphémères nuitées supplémentaires au bénéfice des gites ruraux du coin.
Mais tout le monde va se mettre à hurler : les écolos comme les bobos parisiens conservateurs, figés dans leur vision éculée d'un passé révolu à jamais.
Cela ne se fera donc jamais.
Et Doëlan poursuivra son petit bonhomme de chemin, bercé par les tournages de TF1, par les concours de lotobouse, de lancers de sardine ou d'épluchage de patates ... »
Posté le 6 février 2012
commenter cet article …