Fête des Goémoniers : elle aura lieu le 28 août
(article Le Télégramme 14 juin 2011)
photo Jacques de Beaufort
L'assemblée générale des Goémoniers qui s'est tenue jeudi, en soirée, permet d'annoncer que la Fête des goémoniers se déroulera le dernier dimanche d'août. Une pause a été marquée en 2010 pour mieux revenir puisque le nouveau bureau a annoncé une alternance Fête des goémoniers et Fête des battages. Depuis quelques années, l'association ne retire pas de bénéfice de cette manifestation; elle maintient un «équilibre entre les dépenses et les recettes».
Pas de Rigolo cette année
Jeudi, les membres ont donc cherché des solutions pour améliorer ce point. Quel menu proposer? Jambon à l'os ou andouille-purée? Qui fera le far avec des oeufs et du lait (pas de poudre)? La présence du cercle celtique les Korollerien Laëta est confirmée, en tenue de travail le matin et en «beaux habits» pour le spectacle. Une nouveauté a été suggérée par Serge Levrel. Le 28août est le jour du pardon à Notre-Dame-de-la-Paix; il pourrait y avoir une bénédiction des attelages. Cette année, le Rigolo n'est pas libre. Il faut trouver un autre vieux gréement.
Le nouveau bureau
Le nouveau bureau sera présidé par Michel Flécher, Youn Grévellec devient vice-président. La secrétaire reste Annie Morrison, secondée par Laetitia Wattez. La trésorière sera Jeannine Stéphan (Jacques Valois se retire pour des raisons de santé). Simon Maguer la secondera. Claude Cadoret aura la charge de la communication et de la publicité. Francis Lyon aura la lourde charge de la sécurité, de la buvette et des banderoles.
commenter cet article …