Nous reproduisons ici la lettre adressée le 3 novembre dernier par Danièle Dupuy, présidente de DCE, au Maire de Clohars, au sujet du projet hotelier sur le terrain de l'ancienne usine Capitaine Cook à Doëlan.
DCE
Monsieur le Maire,
Lors de la réunion de quartier du 22 Octobre dernier, vous avez informé les habitants de Doëlan de la très prochaine finalisation du projet d’aménagement du terrain de l’ex usine Cook : il s’agirait d’un hôtel de 65 chambres, d’un restaurant et d’un département de balnéothérapie.
Depuis 40 ans, l’association DCE que je préside s’est engagée pour la protection des sites uniques de notre commune de Clohars-Carnoët : le port de Doëlan en est un des emblèmes évidents.
Evidemment le projet d’aménagement de ce terrain est un enjeu majeur pour les habitants de Doëlan et de toute la commune.
Si nous comprenons que pour des raisons de confidentialité de la négociation, vous n’ayez pu jusqu’à présent nous informer du contenu réel du projet, nous souhaitons maintenant avant la finalisation recevoir des informations plus concrètes et détaillées.
Nous pourrions alors dans un véritable esprit de démocratie participative vous faire part des réactions de nos membres. Nous pensons en effet que l’ouverture par la Mairie d’un espace de discussion pourrait être propice à la réussite du projet.
Nous sollicitions un rendez-vous auprès de vous afin de vous poser les questions qui nous préoccupent et de répercuter auprès de nos adhérents les informations que vous pourriez nous donner.
En vous remerciant de votre attention et dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire l’assurance de notre haute considération.
La Présidente, Danièle Dupuy
commenter cet article …