Après la décision du Conseil Municipal de mars dernier de ne pas entreprendre les travaux sur le môle de Doëlan en 2013, pour cause de manque de crédits (sic), DCE s'était alarmé et avait tiré la sonnette d'alarme dès cette décision connue en déplorant cet état de fait, et prédisait des dégâts futurs et un coût de remise en état bien supérieur en cas de nouveau coup de tabac sur la digue abimée ! Nous y sommes aujourd'hui !
Peut-être avons-nous malgré tout été entendus puisque quelques mois plus tard des travaux sur la digue étaient planifiés. C'est bien sûr positif mais tardif ! Et les travaux ne sont qu'annoncés...
Nous avions à l'époque fait un parallèle audacieux entre les investissements nécessaires aux réparations de la digue et à ceux consacrés par la municipalité à la belle médiathèque Badinter : nous n'avions pas complètement tord !
Enfin mieux vaut tard que jamais…
Pour les informations sur les dégâts que la digue vient de subir ces derniers jours, nous vous renvoyons à l'article de Ouest-France du 29 décembre 2013 qui fait le point sur la situation !
http://www.ouest-france.fr/les-vagues-causent-des-degats-la-digue-de-doelan-1828286
Vigilance et prévision !
L'équipe de la commission DCE « Vie du port de Doëlan »
commenter cet article …