DCE
Jeudi, en fin d'après-midi, Denez Duigou, adjoint au maire chargé de l'urbanisme, annonçait que le 23 septembre, à la salle des fêtes à 18 h 30, le cabinet Le Roy, Gourvennec, Priau de Brest donnerait une conférence-débat, pour informer le public sur l'application de la Loi littoral dans le futur Plu. « Cette réunion voulue par le maire aura pour objet de faire la différence entre la loi littorale et la protection de la bande littorale des 100 m. »
La conférence, faite par des juristes, « aura également pour objet de mieux cerner les incidences majeures sur le Plu, les obligations... Construction dans l'alignement du bâti existant, et interdiction du « mitage » d'une commune. »
La loi du 1 er janvier 1986 sera donc expliquée aux Cloharsiens, qui pourront poser des questions sur la préservation du paysage, les terrains, les limites de l'urbanisation des hameaux, Doélan, Le Pouldu et autres. D'après l'intervenant, le Plu est en route, l'enquête publique devrait démarrer en début d'été, alors que les résidants secondaires seront arrivés, pour être finalisée en fin d'année.
(article paru dans Ouest-France le 19 septembre 2001)
commenter cet article …