DCE avait déjà alerté sur le danger de la route qui contourne la rue de Lannevain, après l'installation de trois séries de chicanes !
L'accident qui a eu lieu Lundi 22 juillet n'est pas du directement aux chicanes, En fait le conducteur a perdu le contrôle du véhicule après avoir roulé sur le bas-côté non stabilisé, couvert de gros graviers. Il se trouve que DCE était sur les lieux de l'accident hier à 14 heures (voir photo)
Cependant le danger des chicanes est bien réel, soit que les conducteurs distraits (il y en a !) n'aient pas repéré que les priorités étaient alternées , soit qu'ils aient été surpris par le non-respect du contournement d'une chicane, ou encore parce que, tenant bien leur droite en tout état de cause, ce qui est raisonnable - comme le font d'ailleurs les camions, bus et tracteurs - même sur les chicanes , le conducteur d'en face lui, fait différemment....
Enfin peu importe, mais on voit tous les cas de figure en empruntant cette route, qui auparavant ne présentait pas de danger particulier, mais aujourd'hui l'est vraiment !
Gageons qu'il y aura d'autres accidents avant que les chicanes ne soient enlevées
22 juillet 13 - Lannevain
par Association Doëlan Clohars Environnement