Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Doëlan-Clohars-Environnement
  • : Protection et valorisation des sites, sentiers, chemins, faune et flore, eaux et mer, patrimoine et cadre de vie à Clohars-Carnoët (29360) contact : asso.dce@gmail.com
  • Contact

Vie de l'association

En cliquant sur les mots et années soulignés ci-dessous vous accédez aux documents :   

> Statuts votés le 28 octobre 2010 (sur le site de l'association) cliquer sur : link

Journal annuel de "DCE" des années :  2000 - 2001 - 2002 - 2003 - 2004 - 2005 -

2006 - 2007 - 2008  - 2009 -  2010  - 2011 -   2012  - 2013

Recherche

Pages

5 mai 2015 2 05 /05 /mai /2015 19:58
Barge es-tu là ?

C'était donc Lundi 4 mai à 15 heures sur les quais Rive Droite que s'étaient rassemblés quelques courageux, nombreux mais encore insuffisants quand même, pour braver une fois de plus le mauvais temps, et attendre
"la barge"
L'essai grandeur nature et in situ de la fameuse barge, destinée à débarquer les algues à Doelan devait avoir lieu ! En principe ! Des rumeurs l'avaient laissé entendre, des contre-rumeurs l'avaient démenti bien sur.
Et la barge ne viendra pas !
Peu importe, une bonne cinquantaine de membres des associations, du Collectif pour la Sauvegarde du Littoral, de DCE en tête, de représentants de la presse locale, des habitants de Clohars et de Moëlan avaient fait le chemin, muguet à la main - qu'un attentionné participant avait apporté en quantité et distribué gracieusement - , pour discuter, échanger des opinions diverses, bref se faire une idée personnelle du fameux (ou fumeux) projet d'algoculture !

Un bon exercice de démocratie et de respect des personnes aurait consisté, pour les porteurs du projet - puisqu'ils sont persuadés de sa pertinence et de son succès - à annoncer la date de la simulation de débarquement à quai et de s'y tenir. Nous mettrons donc ce "raté" de communication sur le compte bien veillant de la météo !
Mais la prochaine fois, nous demandons collectivement à en être informés officiellement - c'est la moindre des choses - pour des riverains, usagers des quais et plaisanciers, ou habitants tout court des communes concernées.

DCE

(DCE souhaite présenter ses excuses auprès des adhérents nombreux qui n'ont pas été prévenus du rassemblement, à cause de l'incertitude de sa tenue)
Partager cet article
Repost0

commentaires