Doëlan Clohars Environnement crée l'événement le 25 août à 11 heures
dans l'anse de Stervinou, aussi appelée anse de Kersimon
avec un pot de convivialité pour terminer.
Malgré un diagnostic technique clair de l'établissement public Cerema, la municipalité de Clohars-Carnoët ne veut pas pérenniser le sentier côtier sous le restaurant des "Trois Mâts".
La raison, un enfant est tombé cet et cela aurait pu être dangereux. Nous ne ferons pas la liste des accidents sur la commune cet été. Citons simplement celui-ci : "Une femme âgée d'une soixantaine d'années est tombée accidentellement le 5 août 2022 dans l'une des ouvertures du blockhaus de Porsarc'h, à Clohars-Carnoët". Il est évident que des accidents peuvent se produire un peu partout. Est-ce que la municipalité a interdit le sentier de Porsac'h ? A l'évidence et heureusement non ! Il est facile de constater que le sentier côtier de Doëlan est aujourd’hui bien emprunté par les promeneurs qui font le tour du port. Et, le 4 avril dernier, plus de 1 000 coureurs d’un ultratrail sont passés par cette partie de sentier, le trail du Pouldu le 5 juin aussi !
Il y a un attachement fort à ce sentier ; ce que ne semblent pas comprendre beaucoup d'élus malgré des engagements forts au moment de la campagne municipale de 2020.
DCE est déterminé à mener le combat pour la sauvegarde du sentier côtier de Doëlan et notamment de la section sous le restaurant des Trois Mâts.
Ci-joint la lettre de DCE qui en dit un peu plus long...
commenter cet article …