Article qui fait état de l'intervention du Cerema pour établir un diagnostic du sentier sous le restaurant des Trois Mâts et qui parle d'éventuels travaux. Il est question aussi de l'accident d'un enfant de 3 ans sans gravité mais qui aurait pu être sérieux.
Soulignons quand même que plus de 1 100 personnes sont passées par ce sentier lors de l'ultratrail d'avril et que le trail du Pouldu y passait aussi. Et donc, ces passages étaient autorisés malgré que ce bout de sentier soit toujours théoriquement interdit.
Indiquons que c'est DCE qui a d'abord trouvé le Cerema et lui a demandé un devis, devis transmis ensuite à la municipalité qui a diligenté le rapport en janvier 2022.
Le Cerema est aussi l'opérateur du plan "France Vue sur Mer". Il a été retenu par l'Etat pour manager les opérations de rénovation des sentiers côtiers. DCE avait bien visé !
Nous avons demandé à ce que la municipalité présente un nouveau dossier de financement dans le cadre de ce plan.
Depuis, nous attendons toujours une proposition de réunion pour faire le point sur ce petit dossier emblématique.
Mr Le Guennec indique que la mairie va proposer une réunion à DCE. Mr le Maire disait la même chose lors du conseil municipal du 10 mars dernier.
Nous attendons ladite réunion.
commenter cet article …