Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Doëlan-Clohars-Environnement
  • : Protection et valorisation des sites, sentiers, chemins, faune et flore, eaux et mer, patrimoine et cadre de vie à Clohars-Carnoët (29360) contact : asso.dce@gmail.com
  • Contact

Vie de l'association

En cliquant sur les mots et années soulignés ci-dessous vous accédez aux documents :   

> Statuts votés le 28 octobre 2010 (sur le site de l'association) cliquer sur : link

Journal annuel de "DCE" des années :  2000 - 2001 - 2002 - 2003 - 2004 - 2005 -

2006 - 2007 - 2008  - 2009 -  2010  - 2011 -   2012  - 2013

Recherche

Pages

25 août 2021 3 25 /08 /août /2021 13:44

Au 24 août 2021, plus de 5 640 pétitionnaires sur Internet et plus de 550 sur « papier » ont plébiscité la sauvegarde du sentier côtier de Doëlan. DCE remercie vivement tous les pétitionnaires ; cela fait du monde pour un petit sentier !

Cela montre l’intérêt et l’importance de ce sentier pour un très grand nombre de personnes. Les pétitionnaires sont de partout, de Clohars-Carnoët, du Finistère, mais aussi de la France entière et de quelques étrangers qui connaissent Doëlan et son charme.

La pétition de « Doëlan Clohars Environnement » avait pour but de montrer que le sentier côtier fait  partie du patrimoine des cloharsiens et des promeneurs. La démonstration nous semble probante et nous espérons que le dialogue pourra s’instaurer avec la municipalité et les autorités compétentes, Quimperlé Communauté, Service du Littoral, ...

Nous allons donc demander un rendez-vous à la municipalité de Clohars-Carnoët pour trouver un accord pour la restauration du sentier côtier de Doëlan. Se faisant, nous aiderons la municipalité à remplir un de ses engagements de campagne :  « la restauration du sentier côtier à Doëlan (Ker Simon) fera l’objet d’une étude et un financement participatif, en lien avec les associations concernées, sera proposé. »

DCE proposera un chantier participatif pour nettoyer les murs et les rochers sur une trentaine de mètres, sous le restaurant « Les Trois Mâts » et de lancer, avec d’autres, un financement participatif via une plateforme comme HelloAsso. Nous proposerons à la municipalité de réfléchir ensemble aux différentes alternatives pour restaurer le sentier. Nous serons favorables à toutes propositions permettant d’avancer positivement.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant des résultats et des suites de notre démarche.

Un sentier, autour de l'anse de Ker Simon, très fréquenté !

Un sentier, autour de l'anse de Ker Simon, très fréquenté !

Partager cet article
Repost0

commentaires