Depuis quelques semaines les promeneurs nombreux sur notre sentier côtier (malgré le froid piquant) ont pu s’apercevoir que le franchissement de la portion du sentier située Rive-Droite en contre-bas de de la terrasse du restaurant Les trois Mâts n'était plus praticable !
Affaissement, glissement de terrain, passage dangereux et désormais interdit. Les conditions météo de cet hiver y sont sûrement pour quelque chose.
Regrettable, ennuyeux même, quand on sait combien nous tenons tous, Doëlanais et Cloharsiens, à la continuité de ce sentier qui fait le tour de notre magnifique littoral !
Que va t'il se passer ? Qui va intervenir pour remettre le sentier en état, à qui la responsabilité de faire les travaux nécessaires ?
Pour le moment ce n'est pas clair, en tous cas pour la majorité d'entre nous. Ce qui est sûr c'est qu'il va falloir faire quelque chose, et vite ! car le printemps arrive, avec ses nouveaux et nombreux promeneurs. Il serait dommage de faire contourner cette portion de l'anse de Sterviniou par la rue, puis de faire redescendre les promeneurs par les escaliers.
DCE demande à la Municipalité de clarifier les responsabilités et de dire comment elle voit les choses.
Après tout le sentier est un bien commun et la commune ne peut pas s'en désintéresser.
Merci d'avance
DCE
commenter cet article …